Le New York Times enregistre une hausse du nombre d'abonnés et améliore ses perspectives pour l'ensemble de l'année
Le New York Times Company a annoncé le gain de 180 000 abonnés via le New York Times et la publication sportive The Athletic.
Ce bénéfice compensé une perte mineure de 0,4% des recettes publicitaires globales ; bien que les recettes publicitaires numériques aient augmenté de 4,9%, les recettes publicitaires imprimées ont diminué de 8,5%.
Les recettes publicitaires numériques, qui ont atteint 70,3 millions de dollars au troisième trimestre, représentent désormais près des deux tiers (63,6%) des recettes publicitaires globales de la société. La société a noté que l'ajout des revenus publicitaires de The Athletic au milieu du trimestre a aidé à compenser la baisse des revenus publicitaires provenant de moins d'impressions publicitaires programmées et de la « pression de l'environnement macroéconomique », qui a particulièrement affecté la publicité imprimée.
Le bénéfice d'exploitation ajusté global de la société a augmenté de 6%, passant de 65,1 millions de dollars à 69 millions de dollars au troisième trimestre 2021. La croissance du bénéfice est principalement attribuée à l'augmentation des revenus d'abonnements numériques du New York Times, qui a plus que compensé les pertes d'exploitation prévues de The Athletic. La présidente de la New York Times Company, Meredith Kopit Levien, a annoncé que la société allait améliorer ses perspectives pour l'année complète au vu des résultats, prévoyant désormais un bénéfice d'exploitation ajusté pour l'année complète entre 320 et 330 millions de dollars. Elle a déclaré : « Même dans un environnement macroéconomique incertain, il est clair que le Times dispose d'un modèle puissant, à flux de revenus multiples, avec d'excellentes économies unitaires, et nous recherchons agressivement les vents arrière qui nous positionneront le mieux pour accroître les revenus et les bénéfices ».
Dans ses prévisions pour le quatrième trimestre, la société s'attend à de nouvelles augmentations des revenus des abonnements numériques et des revenus totaux des abonnements de 20% et 10-13%, respectivement, mais à des baisses de 10% des revenus publicitaires numériques et totaux. Ces prévisions sont une preuve supplémentaire de la stratégie du New York Times, qui consiste à récupérer les recettes publicitaires en se concentrant davantage sur les abonnements en regroupant ses différents verticaux, tels que NYT Cooking, Games, Wirecutter et The Athletic. The Athletic, qui a introduit de manière controversée des publicités en septembre, devrait contribuer à environ 3 points de pourcentage du total des recettes publicitaires de l'entreprise au prochain trimestre. La publication continue de perdre de l'argent, avec une perte d'exploitation ajustée de 9,6 millions de dollars au troisième trimestre.
(Par Jack Benjamin - The Media Leader US)
- Vues : 433