Audiences de la Première dame : le champion du monde de tae-kwon-do, Cissé Cheick chez Dominique Ouattara
La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara a reçu en audience le nouveau champion du monde de tae-kwon-do, Cissé Cheik Salah, ce mardi 20 juin 2023, à son Cabinet. Le champion était accompagné de son épouse.
Les athlètes ivoiriens ont la côte ces dernières années, surtout dans le domaine des arts martiaux. Après avoir glané des médailles autour du monde, le champion du monde de tae-kwon-do (art martial d'origine corréenne) était donc venu présenter ses hommages à l'épouse du chef de l'Etat, et la remercier pour le soutien qu'elle a toujours apporté aux sportifs en général et à la jeunesse ivoirienne, en particulier. C'est ainsi qu'à sa sortie d'audience, Cissé Cheik a déclaré :
« Il s’agissait pour moi d’une visite de remerciement. En tant que champion du Monde, il était important pour moi de passer remercier la Première Dame pour son soutien à la jeunesse et particulièrement à ma modeste personne. C’était important pour moi. La Première Dame n’a
pas hésité. Je suis très heureux. J’ai aussi profité de cette audience pour prendre de ses conseils en tant qu’athlète de haut niveau. Je sors très satisfait de cette rencontre »
Au titre des défis qui l'attendent, le champion du Monde espère se qualifier pour les jeux olympiques de Paris 2024, afin d'y rééditer les mêmes exploits.
Rappelons que l’athlète ivoirien a décroché, le dimanche 04 juin 2023 à Bakou (Azerbaïdjan), la médaille d'or au championnat du monde individuel dans la catégorie des plus de 87 kg, .
Avec présidence de la république
#taekwondo, #cisse cheick salah, #champion du monde, #dominique ouattara
- Vues : 314