Tout numérique : le ministère de l'Économie et des finances s’offre un site web d'informations économiques
Abidjan - Le ministre Adama Coulibaly, de l'Économie et des Finances, a procédé au lancement officiel du « Portail web d’information et de promotion de l’économie de la Côte d’Ivoire ». C’était le mardi 25 juillet 2023, au Plateau.
Selon l’officiel ivoirien, l’activité s’inscrit dans le cadre du renforcement de la promotion de l'économie ivoirienne auprès des opérateurs économiques et des partenaires au développement. Le site fournit effectivement des informations économiques et financières pertinentes : statistiques, fiches techniques sur la Côte d'Ivoire, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). Il facilite également les échanges interactifs avec les services techniques de l'administration.
Toujours selon le ministre Coulibaly, la Côte d’Ivoire a enregistré une croissance moyenne de 8% sur la période 2012-2019. Une dynamique qui s’est poursuivie en 2022, avec un taux de croissance de 6,7%, après s’être établi à 7,4% en 2021, dans un contexte de chocs extérieurs multiples dont la pandémie de la Covid- 19, la crise ukrainienne, l’inflation mondiale et le durcissement des conditions de financement. Il a ajouté que cette croissance devrait se maintenir à une moyenne de 7% à moyen terme, et que les flux d’investissement agréés ont progressé de 316,8%, passant de 119 milliards de FCFA en 2012 à 496 milliards de FCFA en 2022.
Seydou Koné
- Vues : 297