Bénin : La répression des infractions au code de la route a commencé
Plusieurs dizaines de motocyclistes et de conducteurs de voitures ont été interpellés vendredi 1er mars 2024 par la police au cours de la première journée de l'opération de répression des infractions au code de la route, officiellement lancée ce même jour sur toute l'étendue du territoire béninois.
Dans les villes du sud du pays, notamment Cotonou, Godomey et Abomey-Calavi, des conducteurs de taxi moto ont été appréhendés dans les rues pour des raisons suivantes : non-respect des pistes cyclables, non-port de casque, non-respect des feux tricolores et autres signalisations verticales et horizontales.
De même, plusieurs conducteurs de véhicules, notamment le personnel du trafic en commun, ont été verbalisés pour de nombreuses infractions au code de la route, surtout pour le non-paiement de la taxe sur véhicule à moteur, le non-respect de la limitation de vitesse, le défaut de visite technique.
"L'opération permettra non seulement de renforcer la sécurité publique, mais aussi de réduire substantiellement les accidents de la circulation, afin de préserver la vie des citoyens", a expliqué Eric Orou Yerima, commissaire major de police.
Xinhua
- Vues : 666