Uemoa: L'Ivoirien Ouattara Souleymane élu vice-président de la chambre consulaire régionale
Ouattara Souleymane, responsable du marché de gros de Bouaké, a été élu le 8 mai 2024 à Cotonou au Bénin comme vice-président de la chambre consulaire régionale de l'Union économique et monétaire de l'Afrique de l'ouest (Uemoa). Son élection a été saluée par des opérateurs économiques ce samedi 20 juillet 2024 dans la région de Gbêkê. L'ivoirien a été préféré par ses paires eu égard à son leadership inconditionnel et son management incontesté à la tête de nombreuses entreprises qu'il a dirigées. Ouattara Souleymane est Président directeur général (PDG) du Groupe OS Holding, 7ème vice-président du Conseil régional de Gbêkê. Il est aussi vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Côte d'Ivoire.
La chambre consulaire est un organe consultatif qui vise à assurer l'implication effective du secteur privé dans le processus d'intégration des 8 pays de l'espace Uemoa.
Créée le 20 janvier 1994, la chambre consulaire régionale a pour mission de favoriser l'émergence d'un secteur privé compétitif en permettant au secteur privé de jouer pleinement son rôle dans le développement économique des pays membres.
Elle a donc renouvelé ses instances au cours de sa 25ème assemblée générale tenue du 6 au 8 mai 2024 au Bénin.
Les structures du secteur privé concernées par son action sont les chambres de commerce et d'industrie, les organisations patronales et les faîtières.
Alla Kouamé
- Vues : 181