Fronan: La jeunesse communale fête le 1er mai autour du sport
La jeunesse communale de Fronan, dans la région du Hambol, dirigée par Lakoun Richard, a célébré la fête du travail autour du sport. Pour Koné Kemien, président du comité d'organisation, ''un travailleur, pour avoir un rendement meilleur, doit être constamment en bonne santé. Alors que pour être en bonne santé, il faut pratiquer régulièrement du sport. C'est pourquoi, nous avons voulu placer le sport au cœur de cette journée de célébration du travail et du travailleur''.
Plusieurs activités sportives soutenues par une conférence-débat sur le thème ''Le maracana club comme moyen d'intégration et de socialisation des agents de l’Etat dans leur environnement de travail: cas de Katiola'' ont été les temps forts de cette fête du 1er mai 2024 placée sous le parrainage du maire Coulibaly Kinapara, représenté par l'adjoint au maire Koné Kignema. À travers une conférence publique, Ouattara Bamoutaga, ancien sportif, précurseur du maracana à Katiola et homme de culture, est revenu sur les bienfaits du sport pour la travailleur. Le président de la jeunesse communale, Lakoun Richard, a surtout insisté sur ''le rôle social et intégrateur du maracana. C'est pourquoi, en lieu et place du traditionnel défilé des travailleurs, la journée a débuté par une activité sportive notamment une marche sportive et une séance de fitnesse au quartier Offiakaha'', a-t-il indiqué.
Ce 1er mai fût également une journée de reconnaissance des jeunes à l'endroit de certains membres et de plusieurs cadres de la commune de Fronan sur la période de 2023 à 2024.
Au nom du maire Coulibaly Kinapara, Koné Kignema a remercié les jeunes de Fronan pour leur dynamisme dans le développement de la commune. Il a recommandé aux jeunes de mettre en avant le travail dans toutes leurs entreprises. Il s'est réjoui de la part prépondérante accordée au sport par sa jeunesse. Ont pris part à cette journée, Deli Guillaume, représentant du sous-préfet de Fronan, Adingra Koffi, représentant de la direction régionale des sports de Katiola ainsi que le représentant du Cnjci Katiola, les leaders de jeunesse des communautés chrétienne catholique, évangélique, et musulmane.
Allah Kouamé
- Vues : 153