Skip to main content

Bouaké : Fanny Ibrahima inhumé dans l'intimité familiale

 Fanny

La dépouille mortelle du maire Fanny Ibrahima est arrivée le samedi 15 juin 2024 à Bouaké par vol. Arrivé à l’aéroport aux environs de 8 heures à destination d''Abidjan, le cercueil de l’ex-maire de Bouaké Fanny Ibrahima a été accueilli par une population sortie massivement, qui comptait les premiers responsables du parti présidentiel. Il s'agit notamment du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, représentant le Président du Directoire du Rhdp, du ministre Amadou Koné, maire de Bouaké ainsi que les ministres Jacques Assahoré, Adama Diawara et Sidi Tiémoko Touré. Le cortège funéraire s'est ébranlé vers son domicile du quartier Kennedy où il résidait de son vivant. Le ministre Amadou Koné qui était l'émissaire du gouvernement et du chef de l'État Alassane Ouattara a remis la dépouille mortelle du combattant pour la démocratie à la famille éplorée.

Après les cérémonies d'usage, le cortège mortuaire a encore repris la route pour le siège régional. Militant de première heure du RDR et membre fondateur du Rhdp, Fanny Ibrahima a eu droit sur place à un piqué d’honneur des militants et hauts responsables du Rhdp Les intervenants dans leurs témoignages sont revenus sur la bravoure, la témérité, l'altruisme entre autres valeurs de Fanny Ibrahima. Il s'agit de Diomandé Mondeny Fofana qui fut la Présidente du RFR lorsque Fanny Ibrahima était délégué du RDR à Bouaké, l’honorable Bema Fofana, Premier vice-président du Conseil régional de Gbêkê qui ont rappelé volontiers les souvenirs de lutte du défunt à l’époque du RDR au Rhdp. Le secrétaire départemental Yabré Youssouf a évoqué la bonté de Fanny Ibrahima et son engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara.. "Fanny était bon, il fut proche du Président de la République, membre fondateur du Rhdp, homme téméraire…Lorsque le Rhdp allait mal, on allait chez Fanny. Sans lui, le Rhdp ne serait pas implanté dans le Gbêkê», a rappelé Yabré Youssouf. Le maire Amadou Koné salue la mémoire d’un homme bon. Il a surtout rappelé la gratitude de la famille aux populations de Bouaké. Après le siège régional du Rhdp, la dépouille mortelle de Fanny Ibrahima a été conduite à la grande mosquée de Bouaké pour la prière mortuaire. Fanny Ibrahima repose désormais en paix à Bouaké, la ville où il a tout fait.

La cérémonie marquant le sacrifice du 7e jour aura lieu le dimanche 23 juin 2024 à 8 heures à la grande mosquée de Bouaké- Dougouba. Né le 29 septembre 1943 à Bouna il est décédé le 12 juin 2024. Fanny Ibrahima fut Président du Conseil d’administration du Conseil hévéa palmier à huile, Maire de la ville de Bouaké (2001–2013), député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, PCA de la Cidt. Au plan politique, il fut membre du Conseil Politique du Rhdp, membre fondateur du RDR et du Rhdp. Ancien footballeur international, Fanny Ibrahima fut enseignant, fondateur d'écoles et opérateur économique très prospère.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 219