Gbêkê: Le président de la jeunesse, Attro Kouassi Victorien, investi le 19 octobre 2024
Élu le 31 mai 2024, le président de la Jeunesse du Conseil Régional de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, et son équipe seront officiellement investis le 19 octobre 2024. Cette annonce a été faite le mardi 8 octobre, par le concerné lors d'une réunion avec ses délégués départementaux. La cérémonie d'investiture se tiendra à l'ancien stade de Bouaké, situé à côté du nouveau Stade de la paix. De nombreuses personnalités politiques et administratives de la région ainsi que des membres du parti au pouvoir, le Rhdp sont attendus à cette cérémonie. Parmi les invités figurent le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandaman, Jean Claude Kouassi, le président du Conseil Régional, Jacques Assahoré Konan, qui parrainera l'événement, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, qui en sera le patron, le ministre des Transports, Amadou Koné, maire de Bouaké, et le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Touré. "Nous entendons mobiliser 10 000 jeunes de la région pour la réussite de cet événement. C'est pourquoi nous avons choisi l'ancien stade de Bouaké pour accueillir cette investiture, qui se veut grandiose", a-t-il indiqué. "Cette investiture se veut être placée sous le signe de l'entente, de la cohésion sociale et de la paix au niveau de nos cadres de la région, de nos populations, et surtout de nos militants", a-t-il ajouté.
A entendre Attro Kouassi Victorien, les cadres de la région de Gbêkê sont unis, contrairement aux allégations de certaines personnes. "Notre premier combat, au niveau de la jeunesse, est de sensibiliser les jeunes à l'entente et de lutter contre les fléaux qui les détruisent, eux et notre société, tels que l'abus d'alcool, la consommation de drogue, le banditisme, et autres", a-t-il précisé.
Il a également souligné la nécessité de former les jeunes à divers métiers, afin de favoriser leur insertion professionnelle et leur financement. "Nous allons les encourager à entreprendre et à devenir autonomes, aussi bien les jeunes hommes que les jeunes femmes", a affirmé le président Attro Kouassi Victorien.
Pour conclure, il a lancé un appel aux jeunes de la région, les exhortant à ne pas se décourager et à compter sur le soutien du Conseil régional de la jeunesse pour toutes leurs préoccupations.
Alla Kouamé
- Vues : 134