KKB confirmé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon
La nomination de l’ex-ministre ivoirien, Kouadio Konan Bertin dit «KKB» avait été annoncée lors du Conseil des ministres du mercredi du 12 juin 2024 à Abidjan. Le gouvernement gabonais a «marqué son accord», également lors de son Conseil des ministres de ce jeudi 20 juin.
Le porte-parole du gouvernement gabonais, Laurence N’Dong, a annoncé l’«accord préalable» du gouvernement, à un Conseil des ministres, présidé par le général Brice Clotaire Oligui Nguéma, permettant à Kouadio Konan Bertin d’exercer sa fonction de diplomate avec résidence à Libreville.
«KKB» était précédemment ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion nationale, du 15 décembre 2020 au 17 octobre 2023, avant d’être débarqué. Il remplace à ce poste le Général Nicolas Kakou en poste depuis 2019.
Lors de la présidentielle de 2020, KKB a défié son parti, maintenant sa candidature, en indépendant, face à Alassane Ouattara, alors que les partis de l’opposition, dont le Pdci, sa formation politique, contestaient la constitutionnalité du troisième mandat d’Alassane Ouattara.
La Rédaction
- Vues : 207