Université Alassane Ouattara : L’UFR-CMS scindée en UFR-CS et UFR-LL
L’Unité de Formation et de Recherche Communication, Milieu et Société (UFR-CMS) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a tenu son Assemblée Générale ordinaire ce mercredi 2 octobre 2024, marquant la rentrée académique 2024-2025. La rencontre s’est déroulée dans l’amphithéâtre C du campus 2, en présence de l’ensemble des enseignants-chercheurs, sous la présidence du doyen, Professeur Assouman Bamba. Plusieurs dispositions pratiques ont été examinées pour assurer une année universitaire réussie notamment la réorganisation de l’UFR-CMS. Celle-ci est désormais scindée en deux nouvelles entités à savoir l’UFR Communication et Société (UFR-CS) et l’UFR Langues et Littérature (UFR-LL). L'UFR Communication et Société (UFR-CS) est placée sous la direction du professeur Assouman Bamba. Elle regroupe les départements de Philosophie, Sociologie, Histoire, Géographie, ainsi que le département des Sciences du Langage et de la Communication.
Quant à l'UFR Langues et Littérature (UFR-LL), elle sera dirigée par le professeur Tro Deho Roger. Elle comprend les départements d’Anglais, d’Allemand, d’Espagnol et de Lettres Modernes.
Au cours de cette assemblée générale, Professeur Assouman Bamba a insisté sur l’importance de la présence des enseignants sur le Campus. Aussi a-t-il souhaité un minimum de deux jours de présence hebdomadaire pour faciliter le suivi des cours et des étudiants.
Plusieurs initiatives ont été discutées pour rehausser la qualité des enseignements, promouvoir la recherche et renforcer le rayonnement des deux nouvelles UFR. La passation de charge entre les nouveaux doyens aura lieu le jeudi 3 octobre à 9 heures, au campus 1 de l’Université Alassane Ouattara. Cette restructuration marque une nouvelle ère pour l’institution et ouvre la voie à de nouvelles dynamiques académiques.
Alla Kouamé
- Vues : 122