Faits divers / Bondoukou : Le meilleur éducateur du Gontougo meurt dans un incendie
Bondoukou- Désigné comme le meilleur éducateur de la région du Gontougo, Belem Salifou, exerçant au Lycée moderne 1 de Bondoukou, est mort dimanche 13 octobre 2024 aux environs de 3H du matin, calciné dans un incendie survenu à son domicile.
Selon les sapeurs pompiers, l’opération d'extinction de feu et de mise en sécurité ont été effectuées pour circonscrire le drame.
Lors de la survenue de cet incendie, il a bravé le feu pour faire sortir sa femme et ses trois enfants. Il est ensuite retourné dans la maison pour retirer un document, certainement important. Ce déplacement lui a été fatal. Il a été fauché par le feu et n'est plus ressorti, selon des informations recueillies sur place.
L'ampleur des flammes a empêché un secours immédiat, au grand dam de sa femme et des voisins. Le corps, en partie calciné de la victime, a été enlevé par les services des pompes funèbres, après le constat de la police.
Cette mort cruelle jette l’émoi dans le milieu éducation/formation qui perd un bras valide, un agent exemplaire. Son charisme et son acharnement au travail lui ont valu l'amour, à la fois de ses responsables que de ses collègues et des élèves.
Selon le proviseur du Lycée moderne 2 de Bondoukou, Akpa Séraphin, Belem Salifou était un excellent agent, toujours prêt à la tâche.
En 2022, il n’ avait pas hésité à faire barrage aux intimidations de personnes munies d’armes blanches qui prenaient régulièrement d’assaut le Lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, pour agresser et détrousser les élèves de leurs portables et numéraires.
Belem Salifou a conquis les cœurs et a été récompensé le 7 juin 2024 par la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA), lors de la première édition de la Journée de l’excellence et du mérite tenue à la préfecture de Bondoukou. Il a reçu le prix du meilleur éducateur de la région du Gontougo.
Sur la page Facebook de la commune, le maire Ouattara Anzoumana a écrit :
"C’est avec une immense tristesse et une profonde consternation que nous avons appris le décès tragique de Monsieur BELEM SALIFOU, éducateur dévoué du Lycée moderne 1 de Bondoukou. En ce jour douloureux, je tiens à exprimer, au nom de toute la municipalité et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à l’ensemble de la communauté ÉDUCATIVE de la region. Que son âme repose en paix et que ses proches se trouvent dans notre solidarité le réconfort nécessaire pour traverser cette épreuve."
Avec AIP
- Vues : 103