Skip to main content

Tunisie: 40 millions d'euros de la BEI pour construire 80 écoles primaires

Tunisie ecole

La Banque européenne d'investissement (BEI) vient d'accorder à la Tunisie un financement de l'ordre de 40 millions d'euros pour la construction de 80 écoles primaires modernes, devant être réparties sur différentes provinces du pays, a-t-il appris lundi 10 juillet 2023 auprès du ministère de l'Economie et de la Planification.

L'accord portant sur ce financement a été signé, en marge du symposium euro-méditerranéen organisé par la BEI, conférence BEI MED 2023, à Barcelone, par le ministre tunisien de l'Economie et de la Planification Samir Saied et par le vice-président de la BEI, Ricardo Mourinho, selon la même source.

L'objectif de l'accord est de garantir une infrastructure éducative et pédagogique qui favorise la lutte contre le décrochage scolaire et l'instauration d'une éducation inclusive et équitable, dont bénéficieront environ 14.500 élèves.

L'accord ambitionne également de fournir des équipements de pointe, essentiellement numériques en plus de l'acquisition des moyens de transport.

Dans un commentaire à ce sujet, le ministre tunisien a affirmé que ce financement "est d'une importance majeure pour l'éducation, un secteur prioritaire en Tunisie et qui fait figure parmi les programmes de réformes phares du gouvernement".

Pour sa part, le vice-président de la BEI a réitéré l'engagement de l'institution financière européenne "à continuer de soutenir la Tunisie dans ses réformes et programmes de développement".

Avec Xinhua

Pin It
  • Vues : 305