Skip to main content

Hôtellerie / Radisson veut étendre son portefeuille de 50 % en Afrique de l'Ouest et Centrale d'ici à 2030

Radisson hotel2024 1
Au cours des douze derniers mois, le groupe a concrétisé l'ajout de cinq nouveaux établissements, enrichissant ainsi la région de plus de 1 000 chambres. Photo : Erwan Garnier, Directeur Senior Développement Afrique, Radisson Hotel Group (Source: Radisson Hotel Group)


Le Cap, Afrique du Sud, 28 février 2024/ -- Radisson Hotel Group ambitionne d'augmenter de 50 % son portefeuille en Afrique de l'Ouest et Centrale, qui se compose actuellement de 29 hôtels et plus de 5000 chambres, tant en exploitation qu'en développement. Cette initiative s'inscrit dans le prolongement du succès de sa stratégie d'expansion mise en œuvre en 2023. Au cours des douze derniers mois, le groupe a concrétisé l'ajout de cinq nouveaux établissements, enrichissant ainsi la région de plus de 1 000 chambres.

Ces nouvelles signatures marquent notamment l'entrée du groupe sur de nouveaux marchés, à l'instar de la Gambie avec l'ouverture du Radisson Blu Beach Resort & Spa à Banjul, ainsi que du Radisson Hotel à Benin City au Nigeria. Outre l'établissement de Benin City, la signature de contrats pour le Radisson Collection Hotel & Conference Center à Abuja, le Radisson Blu Hotel dans le CBD d'Abuja et le Radisson RED à Lagos VI a solidifié la position dominante du groupe au Nigeria. Ce faisant, le groupe a doublé son pipeline de développement dans le pays sur une année, portant son portefeuille nigérian à 12 hôtels représentant plus de 1 700 chambres.

Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l'Afrique au sein de Radisson Hotel Group, explique la stratégie d'expansion en Afrique de l'Ouest et Centrale : « Ces régions sont devenues des marchés essentiels pour notre développement à l'échelle continentale. L'année 2023 a été particulièrement fructueuse pour notre expansion dans ces zones, nous permettant de consolider notre leadership au Nigeria et de rejoindre un nouveau marché, la Gambie, avec notre marque phare, Radisson Blu. Cela illustre notre capacité à réaliser nos engagements dans les marchés clés tout en concrétisant nos signatures. D'ailleurs, quatre des cinq nouveaux contrats sont déjà en phase de construction active. »

Garnier poursuit : « Le Nigeria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et la République Démocratique du Congo restent au cœur de notre stratégie de développement régional, avec une vision claire de croissance urbaine dans les grandes capitales africaines, les centres financiers et les destinations touristiques. Nous ciblons également une expansion ambitieuse dans huit villes dynamiques d'Afrique de l'Ouest et Centrale, à savoir Abuja, Lagos, Accra, Abidjan, Dakar, Yaoundé, Douala et Kinshasa. Notre stratégie de développement régional se concentre sur les hôtels d'affaires, les complexes touristiques, les appartements avec services et les projets à usage mixte. »

En 2023, Radisson Hotel Group a maintenu son élan d'expansion en Afrique, avec l'ajout de huit nouveaux hôtels et plus de 1 600 chambres à son portefeuille continental déjà conséquent. Grâce à ces avancées, le groupe est bien parti pour atteindre son objectif de 150 hôtels en Afrique au cours des cinq prochaines années, partant d'un total actuel de 100 hôtels.

Par ailleurs, au cours des trois dernières années, Radisson Hotel Group s'est imposé comme le groupe hôtelier connaissant la croissance la plus rapide sur le continent africain, avec l'ouverture de 20 nouveaux établissements. Cette performance exceptionnelle a établi un nouveau record pour le groupe en termes de concrétisation de projets et a mené à une croissance annuelle impressionnante de 15 % de son portefeuille en Afrique.

Pin It

#Tourisme

  • Vues : 230