Favoriser les synergies entre l’Europe et l’Afrique : Investir dans l’énergie africaine retourne à Paris en 2024
Avec un engagement inébranlable envers la promotion de la collaboration, le forum sert de catalyseur pour faire progresser la sécurité énergétique mondiale
Paris, France, 31 août 2023/ -- Avec le soutien de la Chambre Africaine de l’Énergie (CAE), les acteurs participant à Investir dans l’Énergie Africaine 2024 auront l’opportunité de dialoguer avec des experts et des décideurs pour obtenir des informations sur le développement des projets énergétiques en Afrique tout en découvrant la situation actuelle et les opportunités à venir.
Centré sur la création de relations, la mise en relation des fonds avec les projets énergétiques et la création de partenariats publics-privés mutuellement bénéfiques, le forum ouvrira des portes européennes et africaines à des conversations qui contribueront à façonner l’avenir énergétique de l’Afrique.
Investir dans l’Énergie Africaine 2024 joue un rôle essentiel de pont entre l’Europe et l’Afrique, facilitant la collaboration et l’investissement en faveur de l’avancement de l’énergie durable. Cet événement de renom réunit des leaders de l’industrie, des investisseurs et des décideurs politiques, créant une plateforme clé pour favoriser la collaboration stratégique, promouvoir le développement de contenus locaux et accélérer les solutions énergétiques durables sur tout le continent.
De plus, le forum examinera l’impact de ces investissements sur la diversification économique, l’intégration régionale, les opportunités d’emploi et l’électrification dans la région. Avec un engagement inébranlable envers la promotion de la collaboration, le forum sert de catalyseur pour faire progresser la sécurité énergétique mondiale. Un éventail de fonctionnalités clés conçues pour faciliter des interactions significatives et générer des résultats impactants comprend:
Deux jours d’engagement : Investir dans l’Énergie Africaine offre deux jours d’engagement intensif, garantissant aux participants suffisamment de temps pour explorer les discussions, établir des partenariats et obtenir des informations auprès de prestigieux experts de l’industrie.
Réception de networking: La réception de networking dédiée, point culminant de l’événement 2023, reste un point central pour les participants. Elle offre une plateforme unique pour se connecter, échanger des idées et établir des contacts qui dépassent souvent les limites de l’événement.
Mise en relation interentreprises : Reconnaissant le rôle des interactions commerciales sur mesure pour générer des résultats tangibles, le forum 2024 continuera d’inclure des sessions de mise en relation interentreprises. Ces sessions facilitent l’exploration de partenariats potentiels et des avenues d’investissement, renforçant ainsi la proposition de valeur du forum.
Mise en lumière des investisseurs et des pays : Inspiré par les précieuses informations partagées par les nations africaines à l’avant-garde de l’énergie africaine et les principaux acteurs de l’industrie, le forum 2024 mettra en lumière les investisseurs et les pays en profondeur. Ces segments offrent aux participants un accès inégalé aux réflexions, aux stratégies et aux initiatives des acteurs et des nations de premier plan.
“Investir dans l’Énergie Africaine 2024 offre de grandes promesses pour les secteurs de l’énergie européen et africain. En réunissant les parties prenantes des deux régions, le forum favorise les interactions transfrontalières qui ouvrent la voie à des projets impactants, à l’échange de technologies et à une croissance mutuelle. C’est une occasion remarquable pour l’Europe et l’Afrique de façonner conjointement le paysage énergétique, créant ainsi une situation gagnant-gagnant qui propulse la sécurité énergétique mondiale et le développement économique vers l’avant”, déclare Devi Paulsen-Abbott, PDG d’Energy Capital & Power (ECP).
Alors que l’Europe et l’Afrique continuent leurs efforts de coopération pour façonner l’avenir de l’énergie, le forum se trouve à la croisée de l’innovation, de la connexion et de la croissance. Cette convergence marque une étape significative vers un avenir plus lumineux et plus énergétiquement puissant pour les deux régions.
Avec APO Group
- Vues : 233