Skip to main content

COP29 sur le climat : Le vice-président ivoirien Tiémoko M. Koné en Azerbaïdjan

VP azerbaidjan 1

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, est arrivé, ce lundi 11 novembre 2024, à Baku (Azerbaïdjan), où il représentera le Chef de l’État, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la 29e Conférence des Parties (COP29) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, qui se tient du 11 au 22 novembre 2024.

Le Vice-Président de la République a été accueilli à son arrivée à Baku par les hautes autorités azerbaïdjanaises, des membres du Gouvernement ivoirien et notre Ambassadeur près la République d'Azerbaïdjan.

L'enjeu principal de la COP29 est de parvenir à fixer un nouvel objectif d'aide climatique des pays riches en faveur des pays en développement afin qu'ils puissent poursuivre leur progrès tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre pour s’adapter au changement climatique.

Le Vice-Président de la République participera, dans la matinée du mardi 12 novembre 2024, à l’ouverture solennelle du Sommet Mondial sur le Climat, et prendra la parole, l’après-midi, au nom du Président Alassane OUATTARA, lors de la première journée du segment de haut niveau réservé aux Déclarations nationales des Chefs d’État et de Gouvernement.

VP azerbaidjan 2

En marge des travaux de la COP29, le Vice-Président de la République aura des entretiens avec plusieurs personnalités et des dirigeants de la finance mondiale.

Avec présidence

Pin It
  • Vues : 40