La Russie voit des pays africains parmi les leaders économiques mondiaux dans 10 ans
Un avis plus qu'optimiste donné par un sachant. Si l'on en croit Maxime Orechkine, chef adjoint de l'administration présidentielle russe, des pays africains compteront parmi les leaders économiques mondiaux dans les 10 prochaines années. Et ce sera à côté de l'Inde, de la Chine et de la Russie. Selon Sputnik, le haut responsable a fait cette déclaration lors du colloque international "Créer l'avenir" ce 4 novembre 2024 qui se tient à Moscou jusqu’au 6 novembre.
"L'Inde ne sera pas le seul moteur de cette évolution. Les pays qui ont déjà un niveau de développement assez élevé, comme la Russie et la Chine, continueront à progresser dans des domaines tels que la technologie. Mais la croissance la plus rapide sera assurée par les pays de l’Asie du Sud et de l’Afrique." D'après M. Orechkine, ce sont, par exemple, le Nigeria avec un taux de natalité de 8 millions l’année dernière, ou l’Éthiopie. Ils seront le moteur de l’économie mondiale, a précisé le responsable.
L’évènement central de la journée d'hier était la table ronde « L’avenir d’un monde multipolaire».
Ces assises réunissent des scientifiques, des futurologues, des représentants de gouvernements et d'entreprises de plus de 40 pays, dont l'Autriche, l'Argentine, l'Inde, la Chine, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et d'autres.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 31