L'armée américaine abat un engin non identifié au-dessus de l'Alaska
Le porte-parole du Conseil national de sécurité américain, John Kirby a annoncé que l'aviation amricaine a détruit, vendredi soir, un objet non identifié au-dessus de l'Alaska, sur instruction du président Joe Biden, et avec l'accord du Canada. L'engin avait une forme rectangulaire, de la taille d'un véhicule, mais beaucoup plus petit que le ballon espion abattu au-dessus des USA.
L'engin volait à 12 kilomètres d'altitude dans l'espace aérien canadien. Il se déplaçait à grande vitesse et pouvait constituer une menace pour la sécurité civile aérienne. Il a été détruit entre 13H et 14H30 locales, après avoir été suivi pendant 24H. Aucune indication pour l'instant sur l'origine de l'appareil.
Cet événement survient une semaine après la destruction d'un ballon chinois au-dessus des USA. A ce sujet, la Chine avait marqué son "étonnement" et déclaré qu'il ne s'agissait que d'un appareil scientifique qui récueillait des données météorologiques. Elle avait aussi précisé que les engins qu'elle avait lâché dans le ciel étaient au nombre de trois.
La question que l'on se pose aujourd'hui est donc celle relative à l'origine de cet autre appareil. D'autant plus que des rayons laser verdâtres ont éclairé le ciel hawaïen. En effet, la folle rumeur qui s'est emparée des réseaux sociaux parle d'ovnis et de soucoupes volantes. Les enquêtes en cours nous en diront plus.
Edgar Kouassi
- Vues : 459