Infrastructures routières : Le vice-président Tiémoko M. Koné visite le chantier de bitumage de la route Séguéla–Touba
Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, a effectué un séjour, ce samedi 22 février 2025, dans le District Autonome du Woroba, au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, où il a procédé à la visite du chantier de bitumage de la route Séguéla–Touba.
La visite de chantier s’est déroulée au PK 3, à la sortie ouest de la ville de Séguéla, chef-lieu du District Autonome du Woroba qui regroupe les trois Régions administratives du Worodougou, du Bafing et du Béré.
L’ouvrage est une route de 2 fois 1 voie, longue de 126 km, avec un nouveau pont sur le fleuve Sassandra, et qui va relier la capitale de la Région du Worodougou à celle de la Région du Bafing, pour un investissement total de 104,7 milliards de Fcfa.
Les travaux de bitumage, qui ont démarré en août 2021, sont à 80,37% de réalisation, et le chantier devrait être livré à fin août 2025. Le projet a généré 404 emplois directs, dont 106 agents recrutés localement.
Selon les explications sur place du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, M. Amédé Koffi KOUAKOU, pour se rendre de Séguéla à Touba par voie bitumée, il fallait descendre plus au Sud à Daloa, à 106 km, puis remonter à Duékoué, Man et Biankouma, avant d’atteindre Touba ; soit 431 km de route au total, contre seulement 126 km aujourd’hui par la route qui sera bientôt livrée.
Le Vice-Président de la République s’est réjoui de l’état d’avancement de ce projet dont l’achèvement viendra booster la circulation des personnes et les échanges commerciaux entre les deux capitales régionales pratiquement coupées l’une de l’autre, à ce jour.
Pour lui, ce tronçon de route et l’ensemble des infrastructures routières, économiques et sociales en construction ou en réhabilitation dans le Woroba, sous le leadership du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, viennent pour favoriser l’inclusion sociale, réduire les disparités, et créer des opportunités d’emplois pour les jeunes et les femmes.
Notons que durant son séjour, le Vice-Président de la République a pris part à une cérémonie d’hommage des populations du District Autonome du Woroba au Président Alassane OUATTARA, à la ‘‘Place de la République’’ de Séguéla.
Par ailleurs, le Vice-Président de la République est allé s’incliner sur les tombes de feu Amadou SOUMAHORO, ancien Président de l’Assemblée nationale, et de feu Hamed BAKAYOKO, ancien Premier Ministre, tous deux originaires du Worodougou.
Source : présidence
- Vues : 16