Man: Des enfants en immersion au Centre de protection civile de Tonkpi
Le Centre de protection civile (CPC) du Tonkpi a reçu, le lundi 18 novembre 2024, la visite de dix enfants, accompagnés par des représentants de l'Unicef et de U-Report. Selon l'Office nationale de la protection civile (Onpc) cela se situe dans le cadre des célébrations de la Journée mondiale de l'enfance. L’initiative visait à sensibiliser les jeunes aux enjeux qui les concernent et à leur offrir une plateforme pour exprimer leurs opinions, ajoute la même source.
Au cours de la visite guidée, souligne-t-on, les enfants ont eu l'opportunité d'explorer les différents locaux du CPC, notamment la salle télé, le réfectoire, la cuisine, le secrétariat, la remise, le Bureau des Opérations et des transmissions (BOT) et les dortoirs.
Les jeunes visiteurs ont également pu découvrir divers engins roulants des pompiers civils tels que le Camion-Citerne Incendie (CCI) et les Véhicules de secours et d'assistance aux victimes (Vsav), à travers des ateliers.
Cette expérience immersive a permis aux enfants d'acquérir une meilleure compréhension des missions et des ressources mises à disposition pour assurer leur protection et leur bien-être.
La Rédaction
- Vues : 14