Claire Chazal aurait « vraiment » voulu être ministre de la Culture
Claire Chazal se serait bien vue ministre de la Culture. La journaliste et ancienne présentatrice vedette du JT de TF1 a confié qu’elle avait eu « envie » d’être à la tête de ce ministère et en avait discuté avec qui de droit, sans succès. « Je pense que mon nom a circulé, vraiment. Bon voilà, je ne vais pas faire semblant et moi j’ai toujours dit que ça m’intéressait beaucoup, donc vraiment c’est ce que j’aurais aimé. J’aurais aimé le faire », a-t-elle admis samedi dernier sur le plateau de Quelle époque !.
« Je l’ai dit dans des conversations avec des gens qui étaient censés décider, et puis après je n’ai plus jamais candidaté mais simplement ils savaient que j’étais prête à y aller et que ça me passionne. Je sais que c’est très difficile, je ne sais pas si j’aurais été capable, je n’ai pas le sens politique, mais j’avais envie », a-t-elle ajouté, après avoir reconnu la « force, volonté et détermination » de l’actuelle ministre, Rachida Dati.
« Aller chercher des gens de la société civile »
Lorsqu’un autre invité lui a fait remarquer que sa chance pouvait encore tourner, la journaliste de 67 ans n’a pas partagé son optimisme. « Ce n’est pas fini mais il se trouve que ça correspondait aussi au quinquennat d’un jeune président qui pouvait éventuellement aller chercher des gens de la société civile », a-t-elle remarqué.
Le lendemain, Claire Chazal se confiait cette fois sur le plateau des Enfants de la Télé sur ses problèmes de circulation routière qui l’avait menée… à perdre son permis. Après avoir vu l’extrait d’un épisode des 12 Coups de midi où une candidate racontait avoir donné une contravention à la journaliste pour sens interdit et mauvais stationnement, la journaliste a avoué que ses démêlés avec la sécurité routière étaient même allés plus loin.
« Aujourd’hui, je n’ai plus de permis de conduire »
« C’est vrai que dans Paris parfois on est un petit peu exaspéré, a-t-elle commenté. Alors moi je rassure parce qu’aujourd’hui je n’ai plus de permis de conduire puisque je n’avais plus de point, je l’ai perdu. Depuis six mois, je marche énormément, je prends le bus avec mon petit pass Navigo. »
Claire Chazal, qui s’essaie depuis récemment à la comédie et au théâtre, avec des séances de lecture données tous les lundi soirs jusqu’en juillet au Théâtre de Poche à Paris et une apparition dans Fiasco de Pierre Niney et Igor Gotesman, a dû céder la présentation du JT de TF1 à Anne-Claire Coudray en 2015.
- Vues : 200