Les artistes avec qui Shakira a collaboré sur son nouvel album
C’est ce vendredi 22 mars que sort le douzième album de Shakira, Las Mujeres Ya No Lloran (Les femmes ne pleurent plus). Un opus qui intervient après une période difficile pour la chanteuse, qui a dû faire face à l’infidélité de son ex-compagnon, leur séparation, les hospitalisations de son père et son procès de fraude fiscale, résume le HuffPost. Dans ce nouvel album, les featuring sont nombreux. Sur les 17 morceaux, neuf sont interprétés en collaboration avec d’autres artistes. Dès janvier 2023, nous avions pu découvrir un duo avec le jeune producteur argentin de 25 ans BZRP aka Bizarrap. Intitulé Shakira : Bzrp Music Sessions, Vol. 53, ce morceau faisait des références à sa relation avec l’ex-joueur du FC Barcelone Gerard Piqué et à sa nouvelle compagne. « Tu as changé une Ferrari pour une Twingo, une Rolex pour une Casio », peut-on entendre dans le morceau.
Shakira a également collaboré avec Ozuna et Rauw Alejandro, s’ouvrant une fois de plus à la jeune génération. Le premier, qui a reçu deux Latin Grammy Awards, est connu pour ses tubes comme Criminal, Te Boté et Se Preparo. La diva colombienne a chanté deux morceaux avec le deuxième. Les chansons aux allures de reggaeton et de pop latine de Rauw Alejandro dépassent largement les 500 millions de vues sur YouTube.
Shakira chante aussi avec des femmes. Il y a un an sortait le duo avec Karol G : TQG, acronyme de Te Quiero Ganas, soit en français « Je te désire ». Un morceau qui évoque l’importance de l’amitié et la solidarité entre les femmes. Shakira s’est aussi tournée vers la rappeuse d’origine dominicaine Cardi B pour le titre Puntería. Cardi B a réussi à arracher le Grammy du meilleur album rap de l’année en 2019, ce qui ne s’était jamais vu pour une femme.
Shakira offre également des chansons en solo : Time Without See You, How, where and when, Nassau et Ultima. La star de 47 ans a choisi quatre pochettes distinctes : diamant, émeraude, saphir et rubis. Las Mujeres Ya No Lloran est disponible en format CD et double vinyle, ainsi que sur les plateformes de streaming musical.
Source: 20minutes.fr
- Vues : 195