Naomi Campbell interdite de gestion d'associations caritatives
Le mannequin Naomi Campbell s'est vu interdire d'être administratrice d'organismes de bienfaisance après qu'un organisme de surveillance a découvert que des fonds caritatifs avaient été dépensés dans des hôtels de luxe et des soins de spa.
Une enquête de la Commission de bienfaisance a révélé que Fashion for Relief ne transmettait pas autant d'argent collecté qu'elle était censée le faire.
Au lieu de cela, cet argent a été dépensé en cigarettes et en sécurité pour Campbell, ainsi qu'en d'autres paiements non autorisés à l'un de ses collègues administrateurs d'une association caritative.
« Je viens d'apprendre ces résultats aujourd'hui et je suis extrêmement préoccupé », a déclaré Campbell, 54 ans, à l'agence de presse AP.
Elle a ajouté qu'elle n'était pas la personne « qui contrôlait » l'association caritative.
Les enquêteurs ont récupéré une somme de près de 345 000 £ auprès de l'association caritative et une protection a été établie pour 98 000 £ supplémentaires provenant de l'association caritative.
Les fonds ont été utilisés pour effectuer des paiements à deux autres organismes de bienfaisance - Save the Children Fund et le Mayor's Fund for London - et pour couvrir le coût des obligations de Fashion for Relief.
L'enquête, qui a examiné les dépenses de Fashion for Relief entre avril 2016 et juillet 2022, a révélé que seulement 8,5 % des fonds collectés ont été dépensés en subventions à des œuvres caritatives.
- Vues : 100