États-Unis: American Water, le plus grand service public d’eau, touché par une cyberattaque
American Water, le plus grand service public des eaux aux États-Unis, a révélé avoir été victime d’une cyberattaque. La société basée à Camden, dans le New Jersey, a déclaré dans un communiqué de sécurité publié sur son site Web qu’elle avait été informée jeudi dernier d’une «activité non autorisée dans nos réseaux et systèmes informatiques», qu’elle a déterminé comme «le résultat d’un incident de cybersécurité».
La société a annoncé mardi 8 octobre 2024 qu’elle fermait son portail de service client et, par conséquent, sa fonction de facturation «jusqu’à nouvel ordre» et qu’elle ne facturerait aucun frais de retard ni aucun autre frais lié à la facturation tant que le système sera en panne.
American Water fournit des services d’eau potable et d’assainissement à plus de 14 millions de personnes avec des opérations réglementées dans 14 États et sur 18 installations militaires.
Certains piratages récents de grandes entreprises américaines ont paralysé des systèmes en ligne clés et créé le chaos pour les consommateurs et les entreprises, comme le piratage d’UnitedHealth qui a entraîné des difficultés à l’échelle nationale parmi les patients ayant besoin de prescriptions remplies et les professionnels de santé devant être payés pour leurs services.
Bakayoko Youssouf avec CNBC
- Vues : 143