Accéder au contenu principal

Humeur / Les épouses jumelles de Mobutu

Mobutu femmes

Le président Mobutu du Zaïre (actuelle RDC 1965-1997), et les sœurs jumelles Bobi Ladawa et Antoinette Kosia. L'une était l'épouse officielle (Bobi Ladawa), et l'autre sa maîtresse (Antoinette Kosia). Le problème, c'est qu'on ne pouvait pas toujours les différencier. Et c'était un vrai casse-tête pour le protocole présidentiel, la presse officielle, de même que pour le peuple. Sur cette image, bien malin celui qui pourra dire qui est l'épouse officielle.

Avec le maréchal Mobutu qui avait la réputation d'être un "homme à femmes", la chose s'organisait parfaitement, ce qui bien entendu choquait les Occidentaux. Ces deux sœurs entretenaient une forte rivalité qui souvent s'étalait sur la place publique. Mais après le décès de leur mari commun, elles ont fini par se rapprocher. La maitresse (Antoinette Kosia) était dit-on la femme à l'un de ses oncles, qui avait le même âge que lui. Elle a commencé à apparaître à ses côtés après le décès de ce dernier, ainsi on soupçonne que leur relation avait commencé du vivant de l'homme. Le président Mobutu ne s'embarrassait pas à récupérer les femmes mariées ou pas, le plus souvent de ses ministres !!! Pas surprenant qu'il ait récupéré celle de son oncle.

En Septembre 2024, trois jumelles ghanéennes avaient sensation en affirmant qu'elles désiraient un seul homme pour les marier toutes les trois !!!

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Cercle des Réflexions Libérales

Pin It
  • Vues : 99