Skip to main content

Elon Musk licencie à la pelle les employés chez Tesla

 Musk 1


À peine deux semaines après avoir procédé au licenciement d'au moins 14 000 employés, Tesla en licencierait désormais des centaines d'autres, notamment des cadres supérieurs et la majorité de son équipe Superchargement.
Selon un e-mail rapporté d'abord par The Information puis par Electrek, la directrice principale de la recharge des véhicules électriques du constructeur automobile, Rebecca Tinucci, quitte l'entreprise ce mardi 30 avril 2024, aux côtés de la plupart des 500 personnes qu'elle supervisait. Le responsable du programme de véhicules neufs de Tesla, Daniel Ho, est également présent avec son équipe. Ces réductions s'ajoutent à la récente réduction de 10 % des effectifs – et le courrier électronique d'Elon Musk laisse place à davantage.
Dans l'e-mail envoyé aux dirigeants hier soir, confie Jess Weatherbed, une rédactrice spécialisée dans les industries créatives, l'informatique et la culture Internet, Musk a déclaré qu'il souhaitait que Tesla soit "absolument intransigeant" concernant les réductions, et que les employés travaillant sous des dirigeants qui "ne réussissent manifestement pas le test excellent, nécessaire et digne de confiance" seraient également exclus. d'un travail. Même si l'ampleur de ces nouveaux licenciements n'est pas claire, Bloomberg avait précédemment rapporté que la réduction totale des effectifs de Tesla qui a commencé plus tôt ce mois-ci pourrait atteindre 20 % de ses effectifs, soit bien plus de 20 000 employés.
Ces dernières suppressions d'emplois font suite à ce qui s'annonce déjà comme une année terrible pour Tesla. Le cours de l'action de la société a été mis à mal alors que les marges bénéficiaires sont tombées à leur plus bas niveau depuis six ans, dans un contexte de réductions de prix intervenues en réponse à une concurrence accrue et à une baisse de la demande de véhicules électriques. L'entreprise est également confrontée à une pléthore de problèmes de réputation qui ont un impact sur sa marque, notamment des enquêtes interminables sur sa fonction de pilote automatique, un rappel de son Cybertruck et le comportement controversé de Musk en ligne et dans la salle d'audience.

Pin It
  • Vues : 241