Skip to main content

TikTok menacé d'être interdit aux Etats-Unis

 TikTok

 

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs américains de TikTok. La loi menaçant d'interdire l’application TikTok aux Etats-Unis a été votée ce samedi 20 avril 2024 par les députés. La Chambre américaine des représentants a adopté une proposition de loi qui demande à la plate-forme de couper les liens avec la Chine. La loi obligerait ByteDance, la société mère de TikTok, à vendre l’application dans un délai de 180 jours au risque d’être exclue des boutiques d’applications d’Apple et de Google aux Etats-Unis. Encore faut-il que ce texte soit adopté aussi au Sénat américain la semaine prochaine.
La loi «vise à résoudre des questions légitimes de sécurité nationale et de protection des données liées aux rapports du Parti communiste chinois avec un réseau social», a expliqué le chef de file des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries.
Accusée «d’espionner et de manipuler les 150 millions d’utilisateurs américains», la Chine nie ces plaintes. Elle a rapidement répliqué, dénonçant une décision «contraire au principe de concurrence». «Si un soi-disant prétexte de sécurité nationale peut être utilisé pour écarter arbitrairement des entreprises performantes d’autres pays, alors il n’y a plus d’équité ni de justice», a déclaré Wang Wenbin, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
La Rédaction

Pin It
  • Vues : 243