Bouaké: Une mutuelle de commerçants et acteurs de commerce voit le jour
La coordination des opérateurs de commerce de Côte d'Ivoire (Cocomci) a décidé de sensibiliser les commerçants et acteurs de commerce du district autonome de la vallée du Bandama pour s'approprier la nouvelle mutuelle des commerçants de Côte d'Ivoire (Mucci). Au cours d'un atelier d'information et de sensibilisation sur la création de la mutuelle tenu le samedi 13 avril 2024, à la salle de réunion de la préfecture de région de Bouaké, les initiateurs dirigés par Diarrassouba Drissa ont expliqué à leurs hôtes les motivations réelles de la création de la Mucci. Ils ont surtout invité les commerçants à adhérer massivement à la nouvelle mutuelle.
Le secrétaire général de la coordination des opérateurs de commerce de Côte d'Ivoire (Cocomci) de la vallée du Bandama, Diarrassouba Drissa, a indiqué que ''la création de la mutuelle des commerçants de Côte d'Ivoire vise à bien organiser les acteurs de ce secteur d'activités. Parfois, nous sommes marginalisés parce que nous ne maîtrisons pas beaucoup de choses. La mutuelle vient corriger tout cela. C'est un outil qui vient nous sortir de cette situation. La mutuelle des commerçants de Côte d'Ivoire vient nous aider à garantir notre situation sociale. Elle prend également en compte la formation de ses membres, car lorsqu'on est bien formé, le chiffre d'affaires peut évoluer".
Représentant le directeur régional du Commerce et de l'industrie de Gbêkê, Innocent Kouassi s'est réjoui de la création de cette mutuelle dans le district autonome de la vallée du Bandama.
"La mutuelle du commerçant est un produit de la carte de commerce qui doit aboutir d'ailleurs à la création d'un hôpital des commerçants qui pourront dès lors se faire soigner aisément, aller à la retraite, et même bénéficier de financements", a indiqué Innocent Kouassi.
Allah Kouamé
- Vues : 307