La bataille de Meta avec ChatGPT a commencé
L'assistant IA de Meta est présent partout sur Instagram, WhatsApp et Facebook. Pendant ce temps, le prochain modèle d'IA majeur de la société, Llama 3, est arrivé.
À cette fin : l'assistant Meta AI, introduit en septembre dernier, est désormais intégré au champ de recherche d'Instagram, Facebook, WhatsApp et Messenger. Il va également commencer à apparaître directement dans le flux principal de Facebook. Vous pouvez toujours discuter avec lui dans les boîtes de réception de messagerie des applications Meta. Et pour la première fois, il est désormais accessible via un site Web autonome sur Meta.ai, indique Alex Heath, rédacteur en chef adjoint et auteur du bulletin d'information Command Line.
Pour que l'assistant de Meta ait le moindre espoir d'être un véritable concurrent de ChatGPT, souligne le confrère, le modèle sous-jacent doit être tout aussi bon, voire meilleur. C'est pourquoi Meta annonce également Llama 3, la prochaine version majeure de son modèle open source fondateur. Meta affirme que Llama 3 surpasse les modèles concurrents de sa catégorie sur des critères clés et qu'il est meilleur dans tous les domaines pour des tâches telles que le codage. Deux modèles Llama 3 plus petits sont publiés aujourd'hui, à la fois dans l'assistant Meta AI et pour les développeurs externes, tandis qu'une version multimodale beaucoup plus grande arrivera dans les mois à venir.
L’objectif est que Meta AI soit «l’assistant d’IA le plus intelligent que les gens peuvent utiliser librement à travers le monde», dit le PDG Mark Zuckerberg à Alex Heath.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 272