Accéder au contenu principal

Transactions transfrontalières : Yellow Card introduit l’USD Coin (USDC) sur le réseau Stellar

USD Coin
Avec USDC sur Stellar, les utilisateurs de Yellow Card ont accès à des transactions accélérées, améliorant la commodité et l'utilité de leurs transactions en monnaie numérique


Lagos, Nigéria, 13 février 2024/ -- Alors que l'Afrique se dirige lentement vers une adoption généralisée des actifs numériques, il est devenu impératif que les échanges offrent des moyens plus rentables d'acheter, de vendre, de recevoir et d'envoyer d'autres actifs numériques. Parmi ces actifs, les stablecoins se sont imposés comme l'option préférée des personnes cherchant à investir, à envoyer des fonds et à effectuer des paiements transfrontaliers. Cette préférence repose sur le fait que les stablecoins sont liés à la valeur du dollar, ce qui les protège contre l'inflation et élimine la peur de la volatilité que l'on observe avec d'autres actifs numériques.

Sur cette prémisse, Yellow Card, la plus grande et la seule rampe de stablecoins sous licence sur/hors du continent Africain, est prête à introduire USDC, un stablecoin numérique sur le réseau Stellar, un réseau blockchain décentralisé à source ouverte, révolutionnant les paiements transfrontaliers, les envois de fonds et la gestion de la trésorerie à l'échelle mondiale.

Renforcer les transactions financières avec USDC sur Stellar

Yellow Card connue pour sa plateforme conviviale et sa présence expansive à travers 20 pays Africains, s'apprête à élever l'expérience utilisateur en intégrant USDC sur le réseau Stellar. Cette intégration combine les caractéristiques robustes du réseau Stellar, telles que les faibles frais de transaction et les transactions rapides comme l'éclair, avec la croissance rapide de l'une des monnaies numériques à la croissance la plus rapide au monde, l'USDC, offrant aux utilisateurs une solution transparente, quasi instantanée et rentable pour diverses transactions financières. Grâce à cette intégration, les utilisateurs de l'application Yellow Card peuvent désormais envoyer de l'USDC sur le réseau Stellar.

Une commodité qui change la donne pour les utilisateurs de Yellow Card.

Avec USDC sur Stellar, les utilisateurs de Yellow Card ont accès à des transactions accélérées, améliorant la commodité et l'utilité de leurs transactions en monnaie numérique. Ce partenariat marque une étape importante dans l'industrie des actifs numériques et de la blockchain, avec le potentiel de remodeler les paiements mondiaux et de favoriser l'adoption généralisée des monnaies numériques.

Chris Maurice, CEO de Yellow Card, s'est dit enthousiasmé par cette intégration, déclarant: " Nous sommes ravis d'apporter USDC sur Stellar à nos utilisateurs. C'est un pas de géant pour les paiements mondiaux, rendant plus facile, plus rapide et plus abordable l'accès et l'utilisation des dollars numériques pour les personnes du monde entier."

Les meilleures performances du réseau Stellar dans le domaine des produits et services financiers

La blockchain Stellar, conçue pour les produits et services financiers de tous les jours, se distingue par sa rapidité, son évolutivité et sa durabilité. L'accent mis sur l'optimisation des paiements garantit des frais peu élevés et des vitesses de transaction qui s'adaptent à l'augmentation de l'adoption. Ayant traité des milliards d'opérations avec des millions de comptes depuis son lancement, Stellar est un choix de confiance pour les institutions financières et les innovateurs du monde entier.

Transactions mondiales instantanées et accessibilité

Une caractéristique clé de l'intégration Yellow Card-Stellar est la possibilité pour les consommateurs d'envoyer et de recevoir instantanément des dollars numériques à l'échelle mondiale. Cette commodité s'étend aux utilisateurs sans compte bancaire traditionnel, car l'application Yellow Card facilite ces transactions de manière transparente.

Révolutionner l'infrastructure financière avec USDC sur Stellar

L'un des principaux défis auxquels les personnes en Afrique sont confrontées lorsqu'elles effectuent des paiements transfrontaliers est celui des frais cachés. Il y a plusieurs cas où les personnes essaient d'envoyer de l'argent à des proches dans un pays différent, mais finissent par perdre une partie importante de l'argent à cause des frais et des frais cachés. Yellow Card comprend cela, de sorte que leurs utilisateurs devraient gagner considérablement de cette collaboration, car le transfert d'USDC vers d'autres échanges pris en charge par USDC sur le réseau Stellar est beaucoup moins cher par rapport à d'autres réseaux de blockchain. Cela s'ajoute à sa fonction de paiement transfrontalier Yellow Pay, une fonction de transfert alimentée par des stablecoins.

L'application servira désormais de point d'accès crucial pour les entreprises et les utilisateurs qui cherchent à tirer parti de l'efficacité et de la rapidité du réseau Stellar. USDC sur Stellar permet des coûts de transaction proches de zéro, un règlement rapide et des transactions finalisées en seulement 3 secondes. Cela positionne Yellow Card comme un facilitateur pour les fintechs, et les échanges pour exploiter la vitesse et les faibles coûts de l'USDC sur Stellar pour divers cas d'utilisation, des envois de fonds aux paiements en temps réel.

Pour responsabiliser davantage ses utilisateurs, Yellow Card s'apprête à attribuer 5 USDC aux clients qui envoient au moins 3 USDC en utilisant le réseau Stellar sur l'application. Cela permettra d'introduire cette nouvelle technologie auprès des utilisateurs qui pourront ainsi faire l'expérience des vitesses de transaction rapides du réseau. C'est une situation gagnant-gagnant pour les utilisateurs.

Avec APO Group

Pin It
  • Vues : 262