WhatsApp, Instagram et Facebook sont de nouveau opérationnels après des pannes
Les utilisateurs de WhatsApp n'ont plus pu se connecter à partir de 14 heures HE, tandis que les flux de Facebook et d'Instagram se sont arrêtés.
WhatsApp est tombé en panne dans le monde entier mercredi après-midi, impactant les 2 milliards d'utilisateurs du service de messagerie. Les utilisateurs ont commencé à rencontrer des problèmes de connexion à WhatsApp dans plusieurs pays juste après 14 heures HE aujourd'hui, le service étant bloqué en «connexion» pour beaucoup.
Les utilisateurs peuvent toujours envoyer des messages, mais ils n'ont été livrés que lorsque WhatsApp est revenu en ligne.
Une page d'état des API professionnelles de Meta a été mise à jour pour noter une panne affectant le service des API de connexion à WhatsApp, Messenger et Instagram à partir de 14 h 10 HE.
À 16 heures HE, les problèmes semblaient résolus pour la plupart d’entre nous aux États-Unis ; et à 16 h 45 HE, la page d'état a confirmé que les choses devraient être corrigées. The Verge a contacté Meta au sujet des problèmes, mais nous n'avons pas encore reçu de réponse.
Pour d'autres services Meta comme Facebook, Instagram et Threads, de nombreuses personnes ont signalé des problèmes en essayant d'afficher les publications récentes ou de créer de nouvelles publications sur les services, mais maintenant, celles-ci semblent fonctionner à nouveau de manière cohérente.
Cette panne de WhatsApp survient quelques semaines seulement après une panne massive de Meta qui a empêché les utilisateurs de Facebook, Instagram, Messenger et Threads. La panne a duré environ deux heures mais n’a jamais affecté WhatsApp. Il est rare que WhatsApp soit affecté par des pannes, la dernière panne majeure ayant mis le service hors ligne pendant deux heures en 2022 .
- Vues : 250