Côte d’Ivoire / Social : Dominique Ouattara offre une ambulance à Ebrah (Bassam)
La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a offert une ambulance aux populations d´Ebrah. Le don a été remis hier, dimanche 5 janvier 2025, par la conseillère Chantal Poaty, représentant l’épouse du chef de l’Etat. C’était au palais royal de la cité, en présence des autorités administratives, du roi Ahoba Pie X Joseph Aïpri et de sa notabilité.
Avant d’offrir la somme de 2.500.000 F CFA aux populations d’Ebrah au nom de Mme Ouattara, Chantal Poaty a situé l’activité du jour dans le contexte de l’effort national de lutte contre le travail des enfants : « Lorsqu´un parent tombe malade (...) et qu´il n´a pas la possibilité de se déplacer pour se rendre à l´hôpital pour des soins appropriés, à la longue, il peut perdre sa capacité à travailler et à s´occuper de sa famille ». En effet, les enfants sont alors généralement contraints d´abandonner l’école pour se retrouver au champ, à travailler pour survenir aux besoins de leurs familles.
Prenant la parole à leur tour, Pr Jean-Claude Ndindin, représentant le Dr Eugène Aka Aouélé, président du conseil régional du Sud-Comoé, le deuxième adjoint au maire de Grand-Bassam, Amadou Bayaki, et Eric Koffi, s’exprimant au nom du Roi d’Ebrah, ont tous rendu hommage à la première dame pour ses actions à la tête du comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS).
Seydou Koné
- Vues : 44