Santé : l’Institut de Médecine Nucléaire et le pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody, ouverts ce mardi
Depuis quelques années, notre pays a décidé de se doter de centres de santé spécialisés dans les domaines les plus pointus de la médecine moderne. C'est ainsi que nous assisterons, ce merdi 25 juillet 2023, à la cérémonie d’inauguration de deux nouveaux établissements sanitaires de pointe : l’Institut de Médecine Nucléaire d'Abidjan, et le Pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody, à Abidjan.
Avant ces joyaux, la dernière infrastructure sanitaire inaugurée en Côte d'Ivoire était le Centre Hospitalier et Régional (CHR) de Man, il y a juste quelques mois. En effet, le Premier Ministre, Patrick Achi s'était déplacé à cet effet, dans la région du Tonpki, le 22 décembre 2022.
Bâti sur une superficie de 12.450 m2, cet établissement dont le coût est estimé à 27,6 milliards de FCFA, est équipé de matériels de dernière génération. Avec une capacité d'accueil de 110 lits en hospitalisation, il est organisé en 15 services: consultation externe, urgences, 3 blocs opératoires chirurgicaux, 1 centre de dialyse de 10 postes, 2 cabinets dentaires, 1 laboratoire de microbiologie, etc., pour servir une population estimée à plus de 1 387 0000 d’habitants.
Seydou Koné
- Vues : 628