Accéder au contenu principal

Basket: Après le coach, les Lions de Genève changent de président

 Thierry Moreno

Un jour après avoir annoncé la venue de Pat Pembele comme entraîneur, Oggie Kapetanovic cède son poste à Thierry Moreno, ex-responsable de communication du club du Grand-Saconnex.

Ce n’est pas un nettoyage de printemps mais presque. Un jour après avoir annoncé la venue de Patrick Pembele comme nouvel entraîneur au Pommier, les Lions de Genève ont également changé de président. Oggie Kapetanovic, qui avait repris les rênes du club après le départ d’Imad Fattal, s’en va, laissant son siège à Thierry Moreno, entrepreneur genevois dynamique et fervent passionné de basketball. Membre actif du comité depuis 5 saisons, le nouveau patron prendra officiellement ses fonctions à partir de la saison prochaine.

Sous la direction de Oggie Kapetanovic, le club du Grand-Saconnex a continué de truster le haut de tableau en LNA tout en poursuivant de développer les talents locaux à travers la deuxième équipe pas loin du titre de LNB ainsi qu’à promouvoir le sport au sein de la communauté genevoise.

«Une grande fierté»
«C'est avec une grande fierté et un sentiment d'accomplissement que je passe le relais à Thierry Moreno, a déclaré le futur ex-président. Son engagement et sa vision pour le Club garantiront que les Lions de Genève continueront à prospérer et à se développer.»

Avec lui, la première équipe a non seulement réussi des résultats sportifs probants, allant notamment en finale de Coupe Suisse ce printemps, mais le club a également renforcé son empreinte dans le cœur des Genevois.

Partenaire des Lions depuis de nombreuses saisons, Thierry Moreno avait notamment en charge la gestion des partenariats ainsi que le développement digital du Club. Il apportera son expérience et sa connaissance approfondie de l’écosystème sportif et économique genevois afin d’accompagner les Lions vers de nouveaux sommets.

«Un honneur»
«Je suis honoré de prendre la présidence des Lions de Genève», s’est exclamé le nouveau patron. Je remercie Oggie pour son leadership et son dévouement. Ensemble avec l'équipe, nous continuerons à travailler pour atteindre de nouveaux succès sur et en dehors du terrain. »
Après l’engagement de Patrick Pembele, les Lions de Genève vont poursuivre leur chemin vers l’excellence, sur le parquet et en dehors du terrain.

Pin It
  • Vues : 178