Accéder au contenu principal

Football / France : Séko Fofana s'est « mis dans pain »...

Seko Fofana Lens1

L’international ivoirien Seko Fofana évoluant dans le championnat français s'est involontairement mis dans de beaux draps, dans « pain » comme on le dit si bien en Côte d’Ivoire. En effet, voilà l’actionnaire d'un club qui évolue chez son rival.

Tout a commencé en 2023, lorsque le brillant milieu de terrain devient actionnaire de son club, le RC Lens. En effet, pour témoigner sa reconnaissance à la belle cité de Lens qui lui a permis de se faire une place au soleil, tout en contribuant à la ramener dans la cour des grands, Seko Fofana décide de s'investir financièrement chez les « Sang et Or » en achetant des actions du club.

Par la suite, tout allait bien entre les supporters et lui. Même lorsqu'il a signé avec le club saoudien d'Al-Nassr. Seulement, l'aventure en Arabie Saoudite est vite devenue « ambigüe ». Et le voici de retour en France. Au bras d'une nouvelle épouse qui a dépensé 20 millions d'euros pour acheter les alliances: Rennes !

Depuis, les Artésiens lui en veulent. Et pour cause ! Qui ont profité d'un match à domicile, dimanche dernier, pour afficher une jolie banderole : « Actionnaire et joueur d'un autre club, le football moderne nous donne la gerbe. »

Ceci étant, quelqu’un se frotte bien les mains dans cette histoire cocasse : le coach rennais, Jorge Sampaoli. Les Ivoiriens le comprennent si bien…

Seydou Koné

Pin It
  • Vues : 52